Concept

Alter Void Galery – Une galerie itinérante accessible à tous

Dans le monde de l’art, deux problèmes majeurs se posent pour les artistes : Faire parler d’eux, et trouver des lieux où exposer.

En parallèle, la crise économique pousse de nombreux commerces à fermer, laissant des vitrines vides dans les rues marchandes, ce qui nuit à l’image de la ville et à la fréquentation du public.

De plus, bien souvent, les propriétaires de surfaces commerciales ont de plus en plus de mal à les louer. Une vitrine vide n’est pas une bonne publicité pour la location, et en l’absence d’un locataire, les lieux finissent par se dégrader et attirent la convoitise de personnes mal intentionnées.

Nous avons décidé de proposer une solution.

Cette solution, c’est Alter Void Galery, une exposition et une galerie itinérante, investissant selon les besoins et demandes les vitrines vides des villes.

En pratique, et en concertation avec le propriétaire, la vitrine vide devient, pendant une période de temps bien défini, un espace d’exposition artistique.
Selon les désidératas et les accords, soit seule la vitrine sera occupée par une exposition d’oeuvres d’arts sans accès au public, soit l’entièreté de la surface sera utilisée comme galerie d’art, et accessible au public. Cependant, aucune vente ne sera conclue sur les lieux de l’exposition.

Dans les deux cas, l’art envahira la rue, sera accessible à tout un chacun, et la vitrine, elle, ne fera plus grise mine.