Edition

Lancement de la Maison d'édition
20%

Alter Onyros Edition, c'est deux modes de fonctionnement.

L’accompagnement

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de l’auto-édition en vous proposant des outils et le savoir faire de notre équipe jusqu’au moment de la mise en vente.

Vous pourrez faire appel à notre correctrice, nos graphistes, nos illustrateurs, et même un service de communication. Ou au contraire, juste bénéficier de nos conseils et de notre accompagnement pratique, et rechercher vous même illustrateurs, graphistes, correcteurs etc.

Nous nous occupons de lancer un crowdfunding pour soutenir les frais annexes au roman si vous n’avez pas de fonds propres. Nous prévoyons notre rémunération au travers de ce crowdfunding. 

A la fin de celui ci, la machine est lancée, et nous poursuivons l’accompagnement jusqu’à ce que l’oeuvre soit mise en vente.

Aucun engagement de votre part, si le crowdfunding échoue, libre à vous de décider de continuer avec vos fonds propre, ou de continuer votre route sans nous.

L’édition

Vous nous soumettez votre oeuvre qui sera transmis à notre comité de lecture. Ce dernier remettra un avis motivé que nous ferons suivre. Si l’oeuvre est acceptée, elle entrera alors dans le processus de l’édition (correction, mise en page, couverture – si nécessaire – en respectant les désideratas de format de l’auteur en matière de bande dessinée, de roman illustré ou d’artbook.)

Nous refusons immédiatement les oeuvres hors de nos genres littéraires. 

Bien que nous ne censurons pas nos auteurs afin de laisser toute lattitude de création, nous demandons que les contenus respectent les lois en vigueur en terme de : racisme, appel à la haine, xénophobie, homophobie, pédophilie, etc. 

Nos genres littéraires

Nous publions romans, romans illustrés, recueils de nouvelles, bandes-dessinées et artbook d’artistes.

Les genres littéraires que nous publions actuellement :

  • Fantasy (light, high, erotic)
  • Science – fiction
  • Horreur
  • Fantastique

Nos oeuvres sont destinées majoritairement à un public de plus de 16 ans, sauf mention contraire.ou