Renaissance d’Alter Onyros

Pour ceux qui ont connu les débuts d’Alter Onyros, le changement est de taille !

En effet, Alter Onyros n’était destiné, à la base, qu’à l’organisation d’évènement, axé essentiellement sur les univers underground et alternatif.

Est ce que ce changement veut dire que nous oublions nos origines et notre amour de la culture underground ? Non, pas du tout. Nous pensons juste qu’il nous fallait évoluer, et axer nos activités sur des secteurs qui sont, de notre point de vue, de plus en plus en difficulté.

Qu'est ce qui change exactement ?

Le secteur évènementiel n’est plus notre priorité !

Ce qui ne veut pas dire que nous n’organiserons plus jamais d’évènements ou de soirées. Cependant, elles seront axées sur nos nouveaux objectifs.

Nous nous concentrons essentiellement sur le milieu artistique dans son sens large, et donc, sur la culture et l’accès à cette culture.

Dans cette optique, nous servons de plateforme au collectif [Art]efact, un rassemblement d’artistes créant en commun en vue de publier un trimestriel accessible gratuitement en ligne.

Nous lançons un concept de galerie temporaire, Alter Void Galery, destiné à occuper les espaces commerciaux vides dans les centres villes et autres lieux de passage. La culture à la portée de tous.

Et enfin, nous hébergeons un système de plateforme d’accompagnement à l’auto-édition, en collaboration avec de nombreux partenaires.

Le site web qui vous présente tout cela est actuellement en pleine évolution, et même si les informations principales sont présentes, de nombreuses choses doivent encore s’ajouter, comme les partenaires, les artistes désirant exposer dans notre projet de galerie, les membres du collectif, etc.

Tout ceci devrait être mis à jour dans les prochaines semaines.

Et l'évènementiel dans tout ça ?

L’évènementiel va s’occuper principalement de la promotion des auteurs dans leur projet d’auto-édition, de l’accompagnement autour des galeries d’Alter Void Galery, et parfois d’évènements ponctuels autour de l’art (expositions, concerts, sortie d’un roman/BD, etc).

Il est possible que nous réalisions encore l’organisation de l’une ou l’autre soirée dansante, mais ce n’est clairement plus notre objectif prioritaire actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *